Après des études universitaires en Sciences et Technologie à l’Université Paris VI, je me suis investi en Ostéopathie, convaincu de l’efficacité et des avantages des médecines « alternatives », convergentes à notre médecine occidentale.
Titulaire d’une formation de 6 années d’étude ostéopathique de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Paris, j’ai poursuivi, parallèlement au démarrage de mon activité, mon cursus universitaire. En 2010, à l’université Paris V René Descartes, je me perfectionne en « Anatomie Clinique et Imagerie Médicale » (DIU Université Paris V René Descartes) puis en 2012 en « Santé, Nutrition et sport » (Master 1 Université Créteil).
Conscient de l’importance de la formation continue en Ostéopathie, je me perfectionne en ostéopathie viscérale et crânio-méningée, pour affiner notamment mon travail sur les troubles fonctionnelles digestifs (troubles alimentaires, colopathies fonctionnelles, intolérances alimentaires) et neuroendocriniens (troubles gynécologiques). Je me suis certifié également en Posturologie au sein de l’Association de Posturologie de la Région Ouest (ASPORO).
En 2011, afin de mieux cerner les mécanismes d’apparition et la chronicité des troubles fonctionnels liés aux différents stress de notre société, je me forme à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) auprès d’un de mes confrères puis au sein de l’Ecole Ling Paris. j’y développe notamment des compétences manuelles en Tui Na (massage énergétique Chinois) et obtiens le certificat de Tui Na de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise du Henan-Chine. Diplômé de l’Ecole Ling Paris, je valide le DNMTC Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise et exerce en complémentarité ses 2 médecines.
Conscient du rôle important de la prévention, je conseille mes patients sur la pratique d’exercice physique, notamment du Qi Gong, une pratique acquise depuis 4 ans auprès du D. Yang à l’Association d’Arts Martiaux de Yang France (YMAA) et à l’Ecole Ling.