L’Ostéopathie et la Médecine Traditionnelle Chinoise MTC sont complémentaires et inter-dépendantes, à l’image du Yin et du Yang de la pensée traditionnelle chinoise. L’Ostéopathie aborde la structure et la mécanique du corps. La MTC en aborde l’aspect énergétique. Comme j’ai l’habitude de dire, il ne peut y avoir une bonne mécanique sans une bonne circulation de l’énergie et, inversement, l’énergie ne peut circuler correctement si la mécanique du corps n’est pas libre.

La Thérapie Energétique Tissulaire associe le principe de mobilité de l’Ostéopathie et le principe de libre circulation des énergie de la MTC. Cette association des visions mécanique et énergétique du corps s’est rapidement imposée à mon esprit dès le début de mes études de Médecine Chinoise. Ces 2 médecines sont complémentaires et leurs effets thérapeutiques se combinent en se potentialisant.

La Thérapie Energétique Tissulaire évoque la résultante de la combinaison de ces 2 soins : un soin respectant les principes de base de l’Ostéopathie et de la MTC et permettant de dépasser les effets individuels de ces thérapies. L’abord « holistique » du corps, cette vision de l’interdépendance du Corps et de l’Esprit, y trouve ainsi toute son expression.

Vous souffrez de troubles fonctionnelles chroniques (plus de trois mois)  voir anciens (depuis des années) sans avoir trouvé une thérapie apportant des réponses à vos douleurs ? La thérapie Energétique Tissulaire s’applique à ce type de douleurs, depuis longtemps installés : douleurs articulaires (dos, genoux chevilles…), digestives (mal digestion, intolérance alimentaire, troubles des selles…), urinaires (cystites à répétition), dysfonctionnements du cycle menstruel, troubles du sommeil…